
Témoignages
Ce que disent nos élèves...
Monique
״Après la participation à un groupe de guérison intérieure, l’opportunité s’est présentée de m’inscrire à l’Ecole Or HaNéchama pour une formation de conseillière en restauration de l’âme selon les sources juives. Ce n’est pas le diplôme qui me motivait mais la perspective de pouvoir aider d’autres personnes en approfondissant pour moi- même les connaissances nouvelles que je venais d’acquérir.
Au bout de cette première année, je suis émerveillée par le renouvellement qui s’est opéré dans mon entendement par l’enseignement donné mais aussi par le travail en groupes. Quel bonheur et quelle joie de découvrir l’action de Dieu mettre en lumière tout ce que nous sommes incapables de comprendre sur nous mêmes et d’entrer peu à peu dans une coopération responsable et confiante avec Lui, pour notre sanctification et libération.״
Aline
״Vivre cette année avec l’Ecole Or HaNéchama fut pour moi une aventure extraordinaire dans les profondeurs de mon âme.
Se connaitre véritablement et se laisser sonder le coeur par HaShem au travers des enseignements qui nous aident à trouver QUI NOUS SOMMES VRAIMENT !
Comprendre le pourquoi de notre chemin de vie, son sens et son but!
Et dans tout cela, trouver la voie pour rétablir l’ordre que HaShem a initialement prévu, de toute éternité, pour chacun d’entre nous !
Pour vivre cette belle expérience, cette école a permis à un groupe assoiffé de vérité à se trouver et à passer bons moments de relations fraternelles.
Si vous voulez découvrir le pourquoi de votre vie, lancer vous dans ce voyage et vous en sortirez grandis et bénis.״
Andrée
״Une année qui se termine à l’Ecole Or HaNéchama ; mais quelle année !!!
Venue avec la sincère intention que j’allais me former pour aider les autres…eh bien, grâce aux enseignements d'Orah et à tous les échanges que nous avons eu en groupe avec les autres étudiants , je me suis vite rendue compte que Dieu m’avait appelée dans cette école pour continuer à me « nettoyer » encore plus que ce qu’Il avait déjà fait auparavant dans les groupes de Tikkoun Hanefech.
Les enseignements basés sur les racines juives de notre foi m’ont appris à débusquer les mensonges, les manques, les fausses conceptions qui étaient en moi ; bien sûr, c’est un processus qui continuera tout le long de ma vie mais je sais que je sais que maintenant, je suis équipée pour aimer l’autre comme moi-même ; c’est là où Dieu m’a conduite cette année.
Je me réjouis d’avoir répondu à Dieu pour investir aussi bien mon temps que mon argent dans l’école et j’encourage sincèrement chacun à franchir le pas.
Merci à HaShem, à Orah et à mes amis de l’école.״
Catherine
״ C'est avec beaucoup de reconnaissance que je termine cette première année d'enseignements, de partage en travaux pratiques vécus en groupe et par des exercices à faire personnellement.
Des échanges très fructueux qui me font avancer dans la foi, la relation avec Dieu et les autres ; surtout une formation pour saisir en profondeur dans ma vie quotidienne, mes relations avec mon prochain, mes véritables motivations.
J'y apprends pouvant poser des questions, dialoguer, à être à l'écoute, à avoir du discernement à travers les situations que je peux traverser me procurant des difficultés intérieures, des émotions négatives pour grandir.
Merci vraiment à cette école qui contribue à fortifier ma foi, de la lumière pour vivre. ״
Marie-Claire
״ Lorsque vous avez gouté aux bienfaits des séances de tikkoun HaNéfech, vous vous sentez comme ayant un manque. Vous disant ce n’est pas parfait pour moi, mais j’ai besoin de donner ce que j’ai reçu. Cela semble capital pour vous,: je dois apprendre comment faire. J’ai tellement de personnes qui ont besoin d’aide, qui pourront recevoir ne serait-ce que ce que j’ai acquis à ce stade!
Quand vous vous lancez dedans, ce qui se passe est tout simplement DIVIN!: C’est vous que Dieu continue à nettoyer dans vos profondeurs. Plus vous apprenez, plus vous êtes nettoyé. Les choses bloquées de votre vie sont subitement ouvertes, des situations pour lesquelles vous avez prié qui semblaient ne pas avoir d’exaucement sont exaucées. Si vous ne connaissiez pas Dieu, vous diriez comme dans le monde, "c’est un truc de fou!". Mais c’est bien Dieu qui fait toutes choses pour votre bien.
En réalité, vous êtes bien là à cause de cet élan qui vous disait que vous pouviez donner aux autres, contribuer à leur faire du bien, leurs donner ce que vous aviez reçu.
Et ce que nous recevons à l’école OR HANÉCHAMA, est immense, avec un Enseignant rempli d’amour et d’humilité dans sa connaissance , des élèves remplis d’amour et de compassions qui comprennent nos situations sans jugement. Chacun est devenu l’aide des autres. C’est extraordinaire la relation qui s’est instaurée ! Barou'h HaShem !
Vous ne pouvez sortir de là comme vous y êtes entré. Vous sortez : AVEC UN BAGAGE SUPPLÉMENTAIRE ET UNE TRANSFORMATION INESPÉRÉE.״
Elizabeth
״ Purifier et consolider son vase « kéli » afin d’être dans la capacité de recevoir l’abondance divine pour son prochain!
Quel programme divin! C’est à l’Ecole Or HaNéchamah avec l’aide de l’Eternel que nous avons été conduit dans ce travail indispensable dans ses derniers temps que nous avons la grâce de vivre.
J’aimerai vous partager comment l’Eternel m’a conduit jusqu’à l’école Or Hanéchamah. Le 7 octobre 2023 l’Eternel a permis que je me trouve à Jérusalem en Eretz Israel, c’était la première fois dans ma vie que je suis allée à l’occasion des fêtes de Souccot en Israël. Ce matin là comme tout le pays j’ai été réveillée par les sirènes, c’était la première fois dans ma vie (encore une fois!) que j’entendais des sirènes de cette ampleur, je croyais que c’était Yeshua qui arrivait! Je me suis précipitée à l’extérieur! Evidemment j’ai vite compris que quelque chose de terrible était en train de se produire.En ce jour de Simhat Torah et un Shabbat, la terreur était palpable, ma conscience a été réveillé en profondeur, j’ai compris que je n’étais pas prête, que mon vase était abimé, que nos vases à tous devaient être réparé. Je n’ai pas manqué d’en parler autour de moi, mais comment faire Avinu(nôtre Père)? J’ai commencé à chercher, chercher, prier… 9 mois plus tard , je suis fortement poussée à ouvrir un mail de Soukkat David(je recevais déjà depuis deux ans les nouvelles de la Yeshiva Soukkat David!), « ouvre ce mail Elisabeth! », je l’ai ouvert et là Orah présentait l’ouverture prochaine de l’école Or Hanéchamah, ça alors!
Une joie immense m’a envahie Merci Merci Avinu!
Cette première année d’étude m’a enseigné une méthode simple et précise: complètement différente de ce qui m’a été enseigné jusqu’à ce jour, elle est tirée de la kabbale biblique basée sur la Torah, l’enseignement de nos Sages et Tzadikim d’Israel non seulement et confirmé par les écrits de la Brit Hadascha.
Tout s’imbrique, devient UN! Avec l’aide de l’Eternel, l’enseignement de Orah et l’engagement de chacun petit à petit une étape après l’autre un changement radicale s’opère.
Une transformation radicale de ma pensée, mon âme commence à se révéler concrètement, chaque jour que l’Eternel m’accorde est un cadeau merveilleux pour travailler à me réparer!
Cette réparation déborde et agis sur mon prochain...Merci Orah et à tous les amis qui ont eu le courage de s’engager dans cette merveilleuse aventure divine, je suis impatiente de poursuivre l’aventure en deuxième année!!! En attendant le travail continue quelle MERVEILLE!״
Mahaut
״ Malgré des décennies de conversation, j’avais l’impression d’être un poisson rouge coincé dans un bocal : je tournais en rond.
J’avais des ressentis à propose desquels « on m’interdisait » d’apporter le moindre crédit. J’étais sous un joug qui n’était pas celui de Yeshua.
Certes je recevais des révélations de la part d’Hashem mais je n’arrivais pas à en capter le sens.
Alors l’Eternel m’a poussé à faire des recherches sur Internet, une recherche vers La Vérité de La Parole de l’Eternel.
C’est comme ça que j’ai rencontré la Yeshiva. Ce qui m’a interpelé en premier lieu c’est leur slogan « Pour le retour d’Ephraïm ». Me sentant concernée au plus haut point, j’ai entrepris de suivre leur cours.
C’est ainsi qu’ Hashem a guidé mes pas vers la Yeshiva. Orah et Shaül sont les fondateurs de cette école unique. Ce sont aussi de formidables enseignants ancrés dans la connaissance de la Parole de D.ieu. Ils sont accompagnés par d’autres membres de la Yeshiva qui proposent souvent des enseignements complémentaires. Tous ces enseignements sont d’une richesse incroyable !
La transformation de notre relation avec D.ieu est assurée !
De découverte en découverte, de formation en formation, des révélations profondes de la Puissance de restauration de D.ieu ont commencé ce processus de réconciliation avec notre Créateur.
Tous ces « ressentis » que j’avais ont pris du sens et ont été confirmé un peu plus à chaque fois à travers toutes les études que j’ai commencé à suivre à la Yeshiva.
Après avoir suivi deux tikouns hanefesh qui ont radicalement transformé ma vie, Hashem a ouvert l’opportunité d’aller encore plus en profondeur en m’inscrivant à l’Ecole OrHaneshama.
Ce que l’école m’a apporté en plus cette année c’est une transformation encore plus profonde de ma pensée, de la perception du monde, des gens, de moi-même et la confirmation que « cela est bon ». Par des cours en directs, partagés, sans jugements ni à priori, nous avons reçus des outils utiles à la restauration de notre relation avec Hashem et avec les autres. Ce sont des échanges, des ateliers de mise en pratique, des entretiens individuels de soutien pour un travail personnel, des relations fraternelles saines et qui ont du sens.
Si je me suis sentie isolée toute ma vie « chrétienne », j’ai découvert une vraie famille dont la foi et la perception du monde fonctionne dans le même sens, marche vers le même but : la restauration du monde avec Hashem, faire EHAD avec Lui de façon sincère, durable et permanente.
Je suis toujours en chemin et cela sera le cas jusqu’au retour du Mashiah. Nous le sommes tous, mais nous avons la possibilité et les outils aujourd’hui de purifier nos vases et de laisser déborder tout l’Amour d’Hashem pour chacun de nous. ״
Robert
״ Après avoir lu ce livre, après avoir entendu cet enseignement, ma vie a vraiment changé"".
Voilà une phrase qu'on a entendu, et proclamé mille fois, et il faut bien reconnaitre si on veut être vrai que, même si parfois il y a eu un certain changement, dans bien des cas le changement n'a pas toujours été évident comme on l'aurait voulu, et la déception a souvent été au rendez vous.
Pourtant je peux dire sans exagération que, depuis que je me suis inscrit a la formation de l'Ecole Or HaNéchama, de Sukkat David qui nous ramène aux racines Juives de notre foi, beaucoup de choses ont vraiment changé, et ce n'est qu'un début.
Je pouvais citer beaucoup de verset des écritures, mais a présent, je vois que pour beaucoup, j'en ignorais complètement la vraie signification, parce que déconnecté de la pensée Juive.
Il s'agit là d'une formation complète, équilibrée de haut niveau, qui nous prend là ou nous en sommes, mais qui nous fait monter, marche après marche et nous amène a une révélation de qui est Dieu, qui suis je, comment me comporter, comment réjouir le cœur du Père et finalement
comment trouver ma place et être pleinement satisfait de mon ? Ce qui m'amène a proclamer:
Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon œil t'a vu. Job 42 ; 5.
De plus, les enseignants sont vraiment qualifiés, doués de sagesse, d'intelligence et aussi d'humilité, ce sont gens éprouvés 2 Timothée 2 ; 15.
Ce sont des enseignants qui ont prié et payé le prix, qui dispensent droitement la parole de la vérité.
C'est un engagement qui coute bien sur ; ça pend du temps, ça coute financièrement ça coute aussi en ce sens que ""on y laisse des plumes : mon "" moi je"", "je pense que"".... seront détrônés pour laisser la place a LA vérité qui nous libère, mais ça vaut le coup.
Et je ne veux pas oublier ces supers groupes composées de merveilleuses pierres vivantes ou chacun a tellement de plaisir de se retrouver.
Je crois que tout disciple qui suit les cours de Soukkat David devrait suivre cette formation qui change vraiment les cœurs et en est la continuation.״
Ophir
Philippe
״ Ce cours m'a aidé à comprendre mieux comment ça marche la vie et le pourquoi des événements négatifs.
Le travail d'introspection qui est associé est indispensable pour se connaître soi-même, enlever les blocages et se connecter à D.ieu.
Ce cours m'a apporté une aide précieuse pour la joie familiale.
Orah sait te faire déceler ce qu'il faut corriger chez toi, mais comme tout dans la vie, si tu veux y arriver il faut le vouloir vraiment. ״
״ L’école Or HaNéchama de Sukkat David a été pour moi un vrai “Game Changer” (Très Transformateur.) Je ne m’attendais pas à être aussi affecté par de tels changements dans ma vie, dans mes pensées, et surtout dans le contrôle de mes émotions.
Apprendre à vraiment nettoyer nos vielles fausses conceptions, que
l’on croyait réellement vrai , nettoyer et analyser nos émotions et les soumettre à HASHEM, produit sur notre vie des effets extrêmement positifs, partout et bien sûr dans nos relations.
Les cours d’ORAH qui m’ont appris, et non seulement à moi, mais à tout le merveilleux groupe de frères et soeurs qui ont participé’, que j’ai finalement l’opportunité d’apprendre comment je peux nettoyer mon âme, mon coeur et recevoir la Lumière de L’Eternel pour partager ce qu’Il m’a donné avec autrui.
Je pense vraiment que quiconque veut atteindre un niveau hébraïque élevé, dans la compréhension de l’âme, par des professeurs vraiment qualifiés, utilisant des Sources Juives authentiques, se doit de joindre l'Ecole Or Hanéchama.
Vous ne serez pas déçus des résultats. ״